Rechercher
  • christophe RIVET

On ne confond pas les torchons et les serviettes... ne confondons donc pas extensions et formats


Quel rapport me direz-vous ?

Absolument aucun sauf que comme pour les torchons et les serviettes, le format et l'extension d'un fichier ne sont pas identiques !

Pour faire court, "l'extension est une suite de caractères à la suite du nom d'un fichier, séparée du nom du fichier par un point. Par exemple, l'extension du fichier tableau.xls est xls. Elle indique au système d'exploitation quelle application utiliser par défaut pour lire un fichier lorsqu'on ouvre celui-ci à partir du gestionnaire de fichiers." (https://www.c2i-revision.fr/complement.php?id_con=130).

Elle ne préjuge en rien de son format. Ainsi plusieurs formats de fichiers différents peuvent utiliser la même extension.

Et c'est pour cela qu'un .pdf par exemple peut être aussi bien un fichier "vectoriel" qu'un fichier "pixel" ; de même pour un .eps etc. Et c'est pour cela qu'un fichier illustrator ne nécessite pas pour être illustrator et vectoriel d'avoir une extension en .ai !


Agence de Communication Grenoble Synthese ECA

© 2020 SYNTHESE ECA - Agence de Communication - 383, chemin de Craponoz - 38190 BERNIN - France - Tel.: +33 (0)6 03 11 38 79 - ch.rivet@synthese-eca.com

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon